Menu
AccueilActualitésPartenairesColloque « Grands adolescents et jeunes adultes : entrée dans la psychose » du 19 Mars 2014

Colloque « Grands adolescents et jeunes adultes : entrée dans la psychose » du 19 Mars 2014

photo cerveau colloque agapsy

Mercredi 19 Mars 2014, l'association GUY RENARD sera présente et interviendra au cours d'un colloque axé sur un trouble tendant à se développer de plus en plus et davantage chez les jeunes adultes : la Psychose. Organisé par la Fédération Nationale AGAPSY (Associations Gestionnaires pour l’Accompagnement des personnes handicapées PSYchiques), ce dernier se tiendra de 9h à 16h30 au Ministère de la Santé, Salle Pierre Laroque, 75007 Paris. Pour s’inscrire cliquez ici : bulletin d'inscription

 

Qu’est-ce que la psychose ? Ce mot est utilisé pour décrire les troubles qui touchent le cerveau et qui créent une perte de contact avec la réalité. Lorsque quelqu’un souffre d’un tel trouble, on dit qu’il a un épisode psychotique.

Environ 3 jeunes sur 100 connaissent un épisode psychotique ; la psychose est ainsi beaucoup plus courante chez les jeunes que le diabète. La psychose peut toucher n’importe qui. Comme toute autre maladie, elle peut être traitée.

Dans le cadre de ce colloque, des tables rondes seront organisées sur la détection de la psychose et les moyens mis en œuvre pour soigner celle-ci et pour redonner la possibilité à ces jeunes de se réinsérer socialement.

C’est sur ce dernier thème qu’interviendra le Chargé de Mission de notre association, Monsieur Henry TEA via le dispositif de l’Appartement Relais lancé en octobre 2013 par l’association GUY RENARD, permettant d’accueillir des jeunes souffrant de troubles psychiques et ainsi les aider à retrouver un mode de vie autonome dit « normal » grâce à une cohabitation dans un lieu non « médicalisé ».

Pour plus d’informations, notamment sur le programme de la journée, veuillez cliquez ici : programme et infos pratiques

Mis à jour le vendredi 14 mars 2014 16:05

Suivez-nous !

Flux RSS Guy Renard Guy Renard sur Facebook Guy Renard sur Twitter

A lire

Go to top