Menu
AccueilActualitésPartenaires

Partenaires

Focus sur la Clinique de Vence, les Cadrans Solaires - de 1950 à aujourd'hui

VENCE 2

 

C'est en 1950 que la Fondation Santé des Etudiants de France, ayant acquis le Sanatorium "La Maison Blanche" à Vence, demanda au Docteur Palliès et à Roger Goudard d'y faire fonctionner une nouvelle section sanatoriale pour étudiantes.

En effet le Docteur Palliès s'était rendu compte très vite que le climat particulier de Vence, doux et tempéré, abrité des vents, permettrait de soigner efficacement les bronchitiques et les asthmatiques.

Mis à jour le jeudi 16 février 2017 16:50

Lire la suite...

FOCUS EN 1980 : La Fondation Santé des Etudiants de France et Guy Renard remettaient La médaille des « Vieilles Tiges » au Docteur Douady au Centre Jean Sarrailh

Médaille vieille tigesC’est au cours d’une sympathique cérémonie, organisée au Centre Jean Sarrailh à Aire-sur-l’Adour, par la F.S.E.F  et Guy Renard, qu’a été remise au Docteur Daniel Douady, le vendredi 24 février 1980, une médaille commémorant près de 50 années de dévouement à la cause des étudiants et lycéens malades.

Près de 200 anciens patients de la FSEF venant de toute la France avaient fait le déplacement, pour témoigner au Docteur Douady leur reconnaissance.

Pour rappel le Docteur Douady était Directecteur Général de la Fondation Santé des Etudiants de France depuis 1933, et à l'origine de l'Association Guy Renard.

N.B : Le saviez-vous ? Les photos de cette soirée avaient été prises à l’époque par notre Très Cher Administrateur sortant et Secrétaire Général, M. Fernand MARY.

Mis à jour le jeudi 2 février 2017 15:36

Inauguration du Centre Ado à la Clinique Jean Sarrailh à Aire-Sur-L'Adour

 

photo clinique jean sarrailh aire sur adour

 La clinique Jean Sarailh est un des 12 établissements de la Fondation Santé des Etudiants de France. Crée en 1950, il s'adresse aujourd'hui à des jeunes de 14 à 20 ans, présentant des troubles psychiatriques.

Le 17 janvier 2017 a eu lieu I'inauguration de son Centre ADO unité Ressource. Il s'agit d'un dispositif ambulatoire de prévention et de soins des troubles psychiques de l’adolescent (11-18 ans), articulé à travers des interventions (difficultés relationnelles, conduites de dépendance, risque suicidaire...), du soutien (à la parentalité, thérapies familiales) et des consultations (suivis individuels des jeunes, groupes de parole, ateliers thérapeutiques).

Développé sur un territoire autour d’Aire sur l’Adour (départements Landes, Pyrénées Atlantiques, Gers, hautes Pyrénées), l'adolescent devra être domicilié et /ou scolarisé dans ce périmètre. Cliquez ici pour télécharger la plaquette.

Mis à jour le jeudi 2 février 2017 13:15

Lumière sur le Centre de Soins-Etudes Pierre Daguet à Sablé-Sur-Sarthe (72)

photo site 1L’association GUY RENARD s’est rendue cette semaine jusqu’à Sablé-sur-Sarthe au sein du centre Soins-Etudes Pierre DAGUET.

Dernier établissement de la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF) et ouvert en octobre 2012, le Centre Soins Etudes de Sablé sur Sarthe est un (innovant) établissement de psychiatrie de 105 lits accueillant des patients âgés de 16 à 25 ans, principalement des lycéens, présentant des troubles psychotiques, névrotiques mais également des troubles de conduite alimentaire, des états limites ou des états dépressifs.

Mis à jour le mardi 10 juin 2014 14:57

Lire la suite...

Soirée des Lauréats du CCAH 2014

Soirée CCAHLe 2 avril 2014, le Comité Coordination Action handicap (CCAH) a récompensé 5 initiatives en faveurs des personnes handicapées et mettant en avant leur inclusion dans la société. Cette soirée a mis en avant 12 projets parmi plus de 150 actions financées par le CCAH.

Mis à jour le lundi 14 avril 2014 13:49

Lire la suite...

Plus d'articles...

Suivez-nous !

Flux RSS Guy Renard Guy Renard sur Facebook Guy Renard sur Twitter

A lire

Go to top