Menu
AccueilActualitésNouvelles Vous êtes certes Handicapés, mais vous pouvez Voter ! Quelles sont vos possibilités ?

Vous êtes certes Handicapés, mais vous pouvez Voter ! Quelles sont vos possibilités ?

vote personnes handicapeesLe vote est un moyen d'expression ouvert à tous. En tant que personnes handicapées vous avez la possibilité de voter :

1- soit en vous rendant directement au bureau de vote, où vous pouvez être accompagnés si besoin par l'électeur de votre choix, afin d'accomplir certains actes (introduire l'enveloppe dans l'urne, signer la liste d'émargement,etc...).

Les mairies doivent aussi veiller à permettre l'accessibilité aux opérations électorales (accès dégagé à l'isoloir, hauteur des tables...)

2 - soit en établissant une procuration si vous ne pouvez pas vous déplacer. Pour cela rendez vous au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie, ou au Tribunal d'Instance du domicile ou du lieu de travail.

Si certaines personnes sont dans l'impossibilité de se déplacer, les officiers de police judiciaire ou leurs délégués, peuvent aller directement au domicile de ces personnes, la demande devant être formulée par écrit et accompagnée d'un justificatif médical, ou d'une attestation justifiant que l'électeur est dans l'incapacité de se déplacer.

 

N.B : Toute personne protégée par une mesure de curatelle ou tutelle peut voter.

 

Source :  Handicapinfos.com

Mis à jour le jeudi 20 avril 2017 16:45

Suivez-nous !

Flux RSS Guy Renard Guy Renard sur Facebook Guy Renard sur Twitter

A lire

Go to top