Menu
AccueilActualitésNouvelles C’est enfin fait ! Stationnement Gratuit pour les Personnes Handicapées depuis le Lundi 18 Mai 2015 !

C’est enfin fait ! Stationnement Gratuit pour les Personnes Handicapées depuis le Lundi 18 Mai 2015 !

carte de stationnement handicapésElles ont pu en bénéficier dès Lundi ! En effet depuis le 18 mai 2015 et en application de la loi n° 2015-300 du 18 mars 2015, les personnes handicapées munies d'une carte de stationnement (ou les personnes les accompagnant) peuvent utiliser gratuitement et sans limitation de durée toutes les places de stationnement ouvertes au public, et non plus seulement les places réservées matérialisées par une signalétique spécifique. En effet, les parcs de stationnement munis de bornes d'entrée et de sortie restent payants.

Pour bénéficier de cette gratuité, la carte de stationnement européenne (délivrée par le préfet sur avis d'un médecin instructeur) devra être apposée de manière très visible derrière le pare-brise.

 Pour Rappel : la carte de stationnement est attribuée à toute personne atteinte d'un handicap réduisant de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied, c'est-à-dire : lorsque le périmètre de marche limité est inférieur à 200 mètres, lorsque la personne a systématiquement recours à une aide humaine ou avec un appareillage (canne, fauteuil roulant, apport d'oxygène pour la respiration, etc.) pour ses trajets extérieurs ou lorsqu'elle est équipée d'une prothèse d'un membre inférieur.

Source Handicap.fr

Mis à jour le mercredi 20 mai 2015 15:11

Suivez-nous !

Flux RSS Guy Renard Guy Renard sur Facebook Guy Renard sur Twitter

A lire

Go to top