Menu
AccueilActualitésNouvelles Le Ministère des Affaires Sociales accorde l'Allocation de Rentrée Scolaire à tous les enfants handicapés de plus de 6 ans, encore scolarisés en maternelle

Le Ministère des Affaires Sociales accorde l'Allocation de Rentrée Scolaire à tous les enfants handicapés de plus de 6 ans, encore scolarisés en maternelle

Photo Article Allocation Rentrée ScolaireL’ARS (Allocation de Rentrée Scolaire) permet aux familles d’assumer le coût de la rentrée pour leurs enfants âgés de 6 à 18 ans, et est attribuée sous conditions de ressources. Elle  a déjà été versée à 3 millions de familles en 2014. Le montant versé par enfant et par an était en 2014 de 363 euros pour les 6-10 ans, 383 euros pour les 11-14 ans, et 396 euros pour les 15-18 ans.

Désormais, depuis un communiqué du 21 mars 2015 du Ministère des Affaires sociales, l’ARS versé à partir de l'école élémentaire, sera accordé à tous les enfants handicapés de plus de 6 ans, encore scolarisés en maternelle. Cette mesure qualifiée de « mesure d'équité » par le Ministère, sera normalement effective dès la rentrée 2015.

Actuellement, le bénéfice de cette allocation de rentrée est réservé aux enfants ayant intégré l'école élémentaire, qui marque le début de la scolarité obligatoire. " Si un enfant âgé de plus de 6 ans était maintenu en grande section d'école maternelle, ses parents étaient privés du droit à l'ARS "

C'était l'une des batailles menées depuis des mois par le Collectif Citoyen Handicap, qui avait d'ailleurs déposé une saisine en ce sens auprès du Défenseur des droits en septembre 2014. Son président, Jean-Luc Duval, avait ensuite rencontré le cabinet de Ségolène Neuville, secrétaire d'État en charge des personnes handicapées, le 21 mars 2015.

Une belle victoire selon les parents qui composent ce collectif !

Mis à jour le jeudi 26 mars 2015 15:58

Suivez-nous !

Flux RSS Guy Renard Guy Renard sur Facebook Guy Renard sur Twitter

A lire

Go to top