Menu
AccueilActualitésNouvelles Le Combat Contre les Maladies Rares : Appellez-moi Genzyme !

Le Combat Contre les Maladies Rares : Appellez-moi Genzyme !

photo article maladies raresA l’occasion de la Journée Internationale des Maladies Rares du 28 février 2015, l’association Guy Renard souhaitait mettre en lumière la société GENZYME, sans conteste l’une des entreprises les plus actives, innovantes et engagées dans le traitement de celles-ci.

Les maladies rares ce sont 30 millions d'Européens touchés, dont 3 millions de Français.

Genzyme est une société pionnière dans le domaine des biotechnologies. Son histoire est jalonnée d'innovations marquantes qui apportent un nouvel espoir aux patients atteints de maladies rares ou graves.

Dans son domaine d'expertise historique, Genzyme est précurseur dans le traitement de quatre maladies génétiques : la maladie de Gaucher, celle de Fabry, de Pompe et la mucopolysaccharidose de type I (MPSI).

Nouvel acteur dans la sclérose en plaques, une maladie chronique et invalidante affectant 80 000 personnes en France, Genzyme proposera également en 2015 deux molécules novatrices qui devraient offrir de nouveaux espoirs aux patients.

Au-delà des traitements, elle développe des actions pédagogiques et des services personnalisés qui aident les patients et leur entourage à mieux vivre la maladie au quotidien. À ce titre, en février 2015, elle lance son nouveau site grand public, ainsi que des sites dédiés à des maladies spécifiques, et notamment la sclérose en plaques et la maladie de Gaucher.

Elle rassemble aujourd'hui, 8 000 collaborateurs dans 40 pays, dont 500 en France. Son slogan : « Porter l'espoir où il n'y en a pas...». Ses équipes se mobilisent pour découvrir et mettre au point des traitements innovants qui améliorent significativement la vie des patients ayant des besoins médicaux insatisfaits.

 

Chaque année depuis 8 ans, le dernier du jour du mois de février est celui de la Journée Internationale des maladies rares. 80 pays sont mobilisés pour venir en aide aux personnes atteintes par l'une des 8 000 maladies recensées dans le monde.

 

Source : handicap.fr

Mis à jour le mercredi 25 février 2015 15:13

Suivez-nous !

Flux RSS Guy Renard Guy Renard sur Facebook Guy Renard sur Twitter

A lire

Go to top