Menu
AccueilActualitésNouvelles Réunion du Comité Interministériel du Handicap

Réunion du Comité Interministériel du Handicap

ministere-affaires-sociales-santeC'est finalement le 25 septembre prochain que se réunira le Comité interministériel du handicap (CIH).

Ce comité, créé en 2010, est placé sous l'autorité du Premier ministre. Composé par tous les ministres et membres du gouvernement concernés par la politique du handicap (logement, culture, travail, sport, défense, anciens combattants ...), il est chargé :

• de préparer les travaux et délibérations du comité
• de coordonner et suivre la mise en œuvre des décisions prises.
• du secrétariat du CNCPH et de l'Observatoire national sur la formation, la recherche et l'innovation sur le handicap (ONFRIH) Les travaux de ces instances pourront ainsi être articulés.

Le comité devrait arrêter la feuille de route de sa politique du handicap autour de plusieurs grandes thématiques : accessibilité universelle, jeunesse, emploi, accès aux soins ...

Pour prendre ses décisions, le comité coordonné par la secrétaire générale Agnès Marie-Égyptienne, se fondera sur des rapports tels le 3ème plan sur l'autisme, le rapport Campion sur l'accessibilité, le rapport Komitès sur l'accompagnement des élèves handicapés etc.

Affaire à suivre !

Mis à jour le vendredi 13 septembre 2013 13:51

Suivez-nous !

Flux RSS Guy Renard Guy Renard sur Facebook Guy Renard sur Twitter

A lire

Go to top