Menu
AccueilActualités

Actualités

Rapport d'activité 2016 Association Guy Renard

rapport activite 2016 coverQue s'est il passé en 2016 ? Dévrouvrez les aventures de l'Association Guy Renard et de ses partenaires de la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF), et bien plus encore ;-)

Rapport d'activité 2016 de l'Association Guy Renard

Have fun :-D

Mis à jour le jeudi 11 mai 2017 14:26

Vous êtes certes Handicapés, mais vous pouvez Voter ! Quelles sont vos possibilités ?

vote personnes handicapeesLe vote est un moyen d'expression ouvert à tous. En tant que personnes handicapées vous avez la possibilité de voter :

1- soit en vous rendant directement au bureau de vote, où vous pouvez être accompagnés si besoin par l'électeur de votre choix, afin d'accomplir certains actes (introduire l'enveloppe dans l'urne, signer la liste d'émargement,etc...).

Les mairies doivent aussi veiller à permettre l'accessibilité aux opérations électorales (accès dégagé à l'isoloir, hauteur des tables...)

Mis à jour le jeudi 20 avril 2017 16:45

Lire la suite...

Et "Guy Renard ?" ... Découvrez les origines de notre association née d'une discussion entre le Docteur Douady, ancien Directeur de la Fondation Santé des Etudiants de France, et le Professeur Edouard Perroy

pourquoi Guy Renard

 

Nul besoin de re-présenter le Docteur Douady ni sa carrière depuis 1933 où il a ouvert à Saint-Hilaire du Touvet le premier sanatorium de la Fondation, et a fondé depuis 1943 l'association GUY RENARD ; sans compter son énorme investissement pour / et au sein de la Fondation Santé des Etudiants de France dont il a été le Directeur Général jusqu'en 1971.

En 1943, il fit appel au Professeur Edouard Perroy (cf photo) afin de trouver un nom à l'association d'anciens jeunes malades qu' il venait de créer. Découvrez comment est né le nom de notre association et quelle personne se cache derrière celui-ci.

Bonne lecture, cliquez ici

Mis à jour le jeudi 20 avril 2017 16:01

Le PACEA : le Nouveau Parcours d'Accompagnement vers l'Emploi des Jeunes depuis le 1er janvier 2017

logo PACEADepuis le 1er janvier 2017, les missions locales peuvent proposer aux jeunes de 16 à 25 ans confrontés à un risque d'exclusion professionnelle, un nouvel accompagnement adapté à leurs besoins et ouvrant droit, le cas échéant, à une allocation. Ce dispositif remplace le CIVIS.

Le PACEA s'adresse donc aux jeunes en grande précarité et prêts à s'engager dans un parcours d'accompagnement formalisé dans un contrat d'engagements. Il est constitué de phases d'accompagnement successives qui peuvent durer au maximum 24 mois.

En fonction de la situation et des besoins du jeune, une allocation peut lui être accordée.

Mis à jour le vendredi 14 avril 2017 16:28

Lire la suite...

l'AAH à taux plein passe à 810,89 euros au 1er avril 2017

2 euros AAH revalorisation 1er avril 660x330Au 1er avril 2017, les prestations familiales et sociales versées par la CAF sont revalorisées. Il s'agit de 2,43 euros de plus pour l'Allocation Adulte Handicapé (AAH). En effet le montant mensuel maximum est porté de 808,46 € à 810,89 €.

La revalorisation concerne également l'Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé et ses compléments.

 

Source : handicap.fr

Mis à jour le vendredi 14 avril 2017 15:42

Plus d'articles...

Suivez-nous !

Flux RSS Guy Renard Guy Renard sur Facebook Guy Renard sur Twitter

A lire

Go to top